Chimiothérapie

Le service de chimiothérapie de la Polyclinique Lyon Nord propose des traitements (Chimiothérapie, immunothérapie, hormonothérapie) pour les tumeurs solides de l’adulte (Cancer du sein, cancers gynécologiques, urologiques, pulmonaires, digestifs)

Traitements et suivi des patients

Au sein de la Polyclinique Lyon Nord, les traitements chimiothérapiques et le suivi des patients sont assurés par les médecins et leurs équipes médicales.

L’infirmier est le lien entre les différents professionnels intervenant au cours de votre traitement. Il complète le dossier patient qui vous accompagne tout au long du traitement. Ensemble, vous programmez vos rendez-vous et organisez le déroulement de chaque séance.

Le service de chimiothérapie est ouvert du lundi au mercredi de 7h30 à 17h00. Le jeudi de 8h00 à 15h00.

Il vous est recommandé de bien vouloir respecter :

  • Les jours et horaires d’ouverture,
  • Les jours et heures de rendez-vous qui vous auront été fixés préalablement

La préparation des chimiothérapies est nominative et centralisée, sous la responsabilité du pharmacien.

Le jour du traitement

  • S’habiller de façon confortable et pratique pour la perfusion (Col ouvert, chemise…)
  • Prendre son traitement médical habituel
  • S’alimenter normalement
  • Une personne de votre choix est autorisée à rester à vos côtés. Cette pièce est un lieu de soins, il est demandé à votre proche d’user de discrétion
  • Prévoir des denrées alimentaires, si vous le souhaitez, en cas de présence sur l’heure du repas. Un repas peut vous être servi.
  • Prévoir des lectures, des travaux manuels, ou tout autre passe-temps.

Accueil des patients

Des fauteuils et lits en box individuel, double ou triple, équipés de la télévision, permettent la prise en charge des patients dans des conditions de confort optimal.

Des chimiothérapies peuvent être réalisées en hospitalisation complète.

Pour répondre à vos besoins et aux problèmes liés à votre santé, les médecins et l’équipe soignante sont à votre écoute. Aussi, une psychologue et une assistante sociale se tiennent à votre disposition. Les infirmiers du service vous donneront les coordonnées des personnes que vous souhaitez contacter.

Transport

Des taxis conventionnés par la sécurité sociale peuvent assurer vos déplacements. Il vous suffit de les contacter. Un bon de transport pour l’ensemble de la cure leur sera délivré ultérieurement sur leur demande écrite.

Aller au contenu principal