Ma Clinique est fantastique

Ma clinique est fantastique

La Polyclinique Lyon Nord accueillera des lycéens de Notre Dame de Bellegarde (Neuville sur Saône) le 12 janvier 2024, dans le cadre de l’opération « Ma clinique est fantastique ».

Cette initiative a été lancée il y a quelques années par la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) sur tout le territoire national. Chaque année, une semaine entière est dédiée à l’événement, pour permettre aux hôpitaux d’inviter des élèves de terminale à découvrir les métiers de la santé au travers d’ateliers ludiques, conférences ou animations.

La promotion du secteur de la santé est une démarche à laquelle adhère pleinement l’établissement. N’ayant pu participer au mois de décembre, la Polyclinique Lyon Nord a tout de même tenu à ouvrir ses portes à une dizaine de lycéens en début d’année 2024.

Le programme sera organisé en trois temps, sur la matinée :

  • Présentation de la clinique et des écoles d’infirmières (IFSI…)
  • Formation aux gestes de premiers secours avec présentation de deux situations d’urgence : l’arrêt cardiaque et la sécurisation d’un collègue alcoolisé
  • Visite du service des urgences

L’évènement “Ma Clinique est fantastique” permet aux jeunes de découvrir un environnement, des métiers qu’ils ne connaissent pas toujours très bien, mais aussi de susciter des vocations.

Aller au contenu principal